Scroll to top

Fanny Leeb : marraine de la 5ᵉ édition du Rose Trip Maroc

Alors que le top départ du Rose Trip Maroc 2023 sera donné le 26 octobre prochain, nous sommes heureux de vous dévoiler le nom de celle qui accompagnera les participantes dans leur aventure. Musicienne talentueuse et véritable battante, Fanny Leeb nous fait l’honneur d’être la marraine des Trekkeuses, pour cette cinquième édition de l’événement !

Une artiste passionnée
Autrice, compositrice et interprète, Fanny Leeb est une artiste complète. Baignée depuis son plus jeune âge dans un environnement artistique, elle développe une passion pour la musique jazz. Elle commence à apprendre le piano, puis à composer ses premiers textes en anglais.

Fanny Leeb débute sa carrière en 2008. Elle monte sur scène et assure des premières parties d’artistes. En 2013, elle participe à l’émission « The Voice » et se fait connaître du grand public, rapidement séduit par l’intensité et la voix de la chanteuse. Elle sort son premier album « Travel » en 2013, puis se produit sur de nombreuses scènes et lors de festivals, tels que le « Montreux Jazz Festival ». Adoubée par le producteur américain Quincy Jones, Fanny part aux États-Unis en 2016 pour y écrire son second album « Heroes », aux sonorités pop et folk.

Son combat contre la maladie
L’année 2019 marque un tournant dans la vie de Fanny Leeb. Agée de 32 ans, on lui diagnostique un cancer du sein triple négatif. Mais, Fanny est une battante. Après le choc de l’annonce, le combat contre la maladie s’engage. Elle dévoile son quotidien, sans tabou, sur les réseaux sociaux, et se fait le porte-voix de toutes celles et ceux qui se battent.

Elle mène cette lutte avec détermination et poursuit parallèlement sa carrière musicale. En 2020, elle sort son troisième album, « The Awakening ». Elle y aborde sa maladie, notamment avec le titre « Fearless ».
Fanny remporte son combat et parvient à terrasser la maladie. En 2022, elle annonce être guérie.

Un témoignage pour sensibiliser le public au cancer du sein
Sa participation au Rose Trip Maroc sera pour Fanny l’occasion de présenter aux Trekkeuses son nouveau projet : son livre « Face au vent ». L’ouvrage retrace son histoire et son combat contre la maladie, sous la forme d’une bande dessinée illustrée par Cyrielle Pisapia. Elle se livre dans une ode à la vie, et partage son expérience, en toute transparence. Aujourd’hui guérie, son combat continue, cette fois pour sensibiliser les femmes sur le dépistage et la lutte contre le cancer du sein.

Ce ne sera pas la première fois que Fanny se rendra dans le désert marocain. Elle avait déjà pris part au Trophée Roses des Sables, dont elle avait été la marraine en 2021, aux côtés de son frère Tom. Nous sommes fiers de la compter parmi nous pour le cinquième anniversaire du Rose Trip Maroc !