Scroll to top

Le Club des Petits Déjeuners, une association soutenue par le Rose Trip Maroc

Le Club des Petits Déjeuners est déjà bien connu des anciennes participantes du Trophée Roses des Sables. Chaque année depuis 2014, l’événement se mobilise en effet pour la cause soutenue par cette association canadienne. C’est donc tout naturellement que les trekkeuses du Rose Trip Maroc s’uniront à leur tour pour œuvrer en faveur des écoliers du pays à la feuille d’érable.

« En procurant un repas sain et équilibré à l’élève, le petit déjeuner favorise chez lui de meilleures habiletés sociales et augmente les dispositions générales de l’élève à apprendre. »
Isabelle Huot – Docteure en nutrition

Au Canada, on estime à un sur sept, le nombre d’élèves qui démarrent leur journée d’école sans avoir mangé correctement. Or, il est prouvé que les capacités de concentration et d’apprentissage sont dégradées en de telles circonstances. C’est pourquoi le Club des Petits Déjeuners permet, depuis 1994, la distribution gratuite de collations nutritives au sein même d’établissements scolaires, à travers 3100 programmes bénéficiant quotidiennement à plus de 490 000 jeunes.

Nourrir des enfants avant l’école participe à encourager l’égalité des chances de réussite scolaire, une valeur que les Roses Trekkeuses seront fières de représenter en soutenant cette belle association !

Pour rappel, Désertours apporte sa pierre à cet édifice depuis huit ans en versant 5000 $CAD par édition du Trophée Roses des Sables. Chaque édition du Rose Trip Maroc viendra ainsi augmenter la participation des Roses à hauteur de 2000$, CAD.

En savoir plus : www.breakfastclubcanada.org