Scroll to top

Veille de trek sous le soleil sénégalais

#Résumés du jour

vendredi 29 mars 2024 - 22h03

Veille de trek sous le soleil sénégalais

Après la grisaille parisienne qui régnait au départ, c’est un beau ciel bleu qui a illuminé le réveil des Roses Trekkeuses en ce vendredi matin. Face à l’océan, elles ont pu profiter de l’hôtel où se déroulaient les traditionnelles vérifications d’usage du Rose Trip. Après un bon buffet pour goûter aux saveurs africaines, l’heure du transfert en bus a sonné, direction Lompoul. Puis elles ont entamé une petite marche d’entraînement vers le bivouac, parfaite mise en jambe avant de passer aux choses sérieuses…

Des Roses Trekkeuses heureuses et studieuses

Le décor était posé dès leur sortie sur les terrasses des petites bicoques formant l’hôtel Royal baobab. Face à elles, la plage, l’océan et un superbe lever du soleil. Un paysage idyllique, a fortiori pour celles dont c’est une première au Sénégal. Certaines n’ont d’ailleurs pas résisté à l’appel d’une marche matinale sur le sable, avant le petit déjeuner. Le trio concerné nous a confié avoir déjà passé un moment de communion très fort, et ça ne fait que commencer…

Cette balade a pris fin pour laisser place aux vérifications médicales et administratives, un passage obligé pour décrocher le sésame, ce petit bracelet rose très symbolique qui les unit désormais.

Ce passage par les différents stands de contrôle permet principalement un check précis du matériel obligatoire de sécurité et de la trousse médicale. C’était également l’occasion pour elles de faire connaissance avec les équipes d’organisation, qu’elles croiseront tous les jours pendant cette petite semaine.

Elles ont ainsi récupéré leurs dossards, les cartes topographiques et les balises de géolocalisation. Encore un moment important marquant le début imminent de la compétition. Les participantes se sont montrées particulièrement studieuses et rigoureuses lors de ces étapes, au point que les vérifs ont été pliées avec une heure d’avance. A croire qu’elles avaient envie de profiter encore quelques instants de ce site paradisiaque au bord de l’eau… Ce qu’elles se sont empressées de faire après être passées devant les objectifs de l’équipe de FlashSport, photographes officiels du Rose Trip. De vraies stars !

Cap au Nord et direction l’aventure…

200 kilomètres. C’est la distance qu’elles ont parcourue en bus pour rejoindre le site du trek. Durant ce trajet d’environ 3 heures, les filles étaient accompagnées de guides intarissables sur les secrets de la culture locale. Dommage pour celles qui avaient envie d’une bonne sieste… 😉

Déjà en tenue de rando, elles ont été déposées à environ 4 kilomètres du bivouac, pour entamer l’étape de warm-up, un échauffement à travers un décor typique de la savane, sur une piste balisée mais sablonneuse. Ce préambule a d’ailleurs posé quelques difficultés à certaines néophytes, dont Julie (équipe 124). Mais Karolane et Dominique, ses coéquipières, étaient là pour l’aider à gérer sa respiration. Tout comme la petite brise rafraichissante et l’élan des Roses des Vents Sept-Îles, les Trekkeuses de l’équipe 65 (Club Entreprises), qui ont soufflé pour la pousser au son d’un joyeux karaoké ! Elles sont arrivées les dernières, mais peu importe ; elles ont touché du doigt la magie de l’entraide légendaire qui s’impose toujours entre Roses Trekkeuses…

Entre autres valeurs nobles portées par l’événement, la solidarité était déjà de la partie, également tournée vers les associations partenaires du trek. Elles sont le moteur de nombreuses équipes, dont les Cocktail ADN (équipe 100), toutes engagées pour afficher, en marchant pour Ruban Rose, leur soutien à des proches touché(e)s par le cancer. Nathalie a aussi souligné leur attachement au projet éducatif de l’école Keur Maïmouna, avec Cap Eco Solidaire. Toutes ces causes, ça donne une force incommensurable pour avaler les kilomètres, même sur le sable un peu mou !

Et de la force, il en faudra encore plus demain, pour vivre la première étape comptant pour la compétition. Marianne, Laurence et Natacha (équipe 5), fortes d’une participation au Rose Trip Maroc, se félicitent déjà de leurs équipements particulièrement adaptés au terrain. Attention à ces Seins’Nitouche du Béarn, elles en ont sous le pied… Quelque chose nous dit les Roses Trekkeuses Sénégal 2024 nous promettent une troisième édition épique ! Affaire à suivre…

Site Officiel

Classement général Définitif

Position N° Équipage Distance Parcourue Pénalités Distance Finale
1 #131 47721 0 47721
2 #83 47929 0 47929
3 #30 48005 0 48005
4 #93 48094 0 48094
5 #8 48178 0 48178
6 #23 48329 0 48329
7 #100 48458 0 48458
8 #4 48585 0 48585
9 #113 48698 0 48698
10 #117 48809 0 48809

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Instagram

Facebook

Derniers Tweets

Découvrez le Rose Trip Maroc

Nos partenaires

Cap Eco SolidaireRuban RoseVoyagerRMC StoryCasamançaisePassion de los Andes
Site Officiel