#Présentation des parcours
vendredi 31 octobre 2025 - 07h10
La boucle 1

Catégorie DÉCOUVERTE
Des paysages à savourer sans modération
La première boucle de la catégorie découverte est située au nord du bivouac et offre un parcours varié avec des reliefs lunaires, volcaniques et ensablés. Les trekkeuses y traversent également des sommets, une vallée désertique et un canyon sablonneux rappelant le Far West : lieu de rencontre avec des roches aux formes uniques. Le parcours alterne montées et descentes entre crêtes et petits creux, offrant des panoramas impressionnants, tout en mettant les gambettes à l’épreuve. C’est une étape riche en paysages divers à savourer pleinement.
Catégorie OPEN
Une belle boucle à facette
Cette première boucle de la catégorie Open est située au nord/nord-est du bivouac. Elle traverse des paysages variés de reliefs lunaires et volcaniques, de sommets, de sable et de cailloux. Le parcours offre à ses exploratrices deux facettes : une partie nord aux reliefs marqués, avec des crêtes offrant une vue aérienne sur les plateaux désertiques, et une partie « canyoning », où les trekkeuses évoluent entre dunes et montagnes. Dans la seconde partie d’étape, des canyons ensablés et des oueds cachés rendent le terrain accidenté, nécessitant des montées et descentes régulières. Sur cette boucle, chaque sommet récompense les efforts des trekkeuses avec des paysages uniques et fascinants. Malgré l’apparence d’un terrain plat à l’horizon, les trekkeuses rencontreront des petits canyons cachant des oueds sablonneux et rendent l’effort, physique entremêlées de montées et descentes régulières.
Catégorie OPEN +
Les sommets comme vedettes
La boucle 1 – Open +, offre un paysage varié entre reliefs minéraux, sommets impressionnants, quelques dunes, des cailloux omniprésents et des petits canyons ensablés. Cap plus au nord, en direction des reliefs volcaniques, où le parcours propose des ascensions (et descentes) récompensées par des points de vue incroyables. L’un des plus beaux sommets de la région figure en vedette de cette boucle, permettant une pause contemplative. La partie nord dévoile un paysage unique et rare, avec des roches en forme de boulets. L’étape ne manque pas de rythme avec l’apparition des petits canyons ensablés synonyme de petites montées et petites descentes endiablées, avec en prime : une incursion dans les dunes pour ajouter une touche de sable dans les chaussettes.














