#1ère Edition - Les pionnières
Les Roses Trekkeuses 2025
Actrices principales et héroïnes de cette aventure, les Roses trekkeuses marqueront l’histoire de Désertours en devenant les pionnières de cette toute première édition au Cap-Vert.
Le 08 mai 2025, c’est 58 équipes, soit 174 femmes qui s’envoleront vers l’île de Boa Vista et parmi elles, on retrouve différentes générations. De 23 à 70 ans, l’aventure sera rythmée par la fraîcheur des ses cadettes Amandines (EQ 32) et Mathilde (EQ 93) et la richesse de sa doyenne Patricia (EQ 42).
49 équipes arrivent de France… mais pas uniquement ! En effet, 9 équipes traversent l’Océan Atlantique pour atterrir au Cap-Vert : elles viennent du pays où l’on fait couler le sirop d’érable sur la neige pour en faire des sucettes…. le Canada !
Le Cap-Vert sera une première pour toutes, mais 58 participantes n’en sont pas à leur coup d’essai. Déjà séduites par l’esprit Désertours, elles reviennent pour une nouvelle parenthèse hors du temps !
Une aventure à l’image de ses participantes
Cette aventure s’annonce aussi riche et contrastée que les profils de celles qui y prennent part. Les Trekkeuses viennent de différents pays, ont des âges, des histoires et des parcours de vie variés. Mais toutes partagent un même objectif : découvrir l’île de Boa-Vista, explorer ses trésors cachés, et vivre ensemble, une aventure humaine et solidaire. Une chose est certaine : cette aventure marquera un tournant, une parenthèse inoubliable dans leur vie que nous avons hâte de découvrir. Au-delà du trek Rose-Trip Cap-Vert, c’est la richesse de leurs différences qui fera la beauté de cette aventure.