#Résumés du jour
lundi 03 Avr 2023 - 23h04
Une journée pleine d’émotion


Aujourd’hui avait lieu la dernière étape de la compétition.
Dès 6 heures du matin, le bivouac fourmillait de trekkeuses : certaines gonflées à bloc et décidées d’entreprendre la marche des derniers kilomètres à parcourir et d’autres avec la simple volonté de vivre l’expérience jusqu’au bout. Bien sûr, dans le regard de certaines se lisait, le désir de gagner.
L’état d’esprit était très bon. En à peine trois jours, entre elles, s’est visiblement créée une bulle. Au-delà du sport, une expérience humaine d’amitié et de solidarité se vit sous nos yeux.
Dans une température plus clémente, la journée s’est déroulée avec peu d’anicroches. Dès 14 heures, les premières équipes se sont manifestées sur la ligne d’arrivée. Et c’est à ce point final de la compétition que les filles, tant fières, qu’exténuées, ont laissé monter à la fenêtre de leurs yeux les émotions emmagasinées des derniers jours. A tour de rôle, les membres de l’organisation ont donc accueilli des trekkeuses.
Ici et là, on pouvait entendre : « Nous ne pensions pas réussir, nous nous sommes surpassées », « Nous sommes heureuses », « On est forte les filles, quelle belle équipe on a fait », « A un moment, j’ai cru tomber. Je suis allée puiser au fond de moi quelque chose que je croyais inexistant », « Nous avons le privilège de pleurer des larmes de joie », « À quand le prochain trek? »
Les trekkeuses étaient heureuses de se retrouver ensemble. Dans une ambiance électrisante, elles ont célébré leur exploit lors d’une soirée aux consonances sénégalaises durant laquelle, musique et danse se sont conjuguées.
Elles se sont rendues au lit, fébriles d’apprendre à l’aube les résultats du classement provisoire.
Demain, aux couleurs de l’association Ruban Rose, elles partiront pour une marche solidaire afin de célébrer la mémoire de celles qui les ont quittées et pour dire à toutes celles qu’elles aiment combien il est important d’axer sa vie sur la prévention.
