#Résumés du jour
jeudi 04 avril 2024 - 12h04
Les gagnantes du Rose Trip Sénégal sont…
En ce mardi soir, l’heure est à la célébration des gagnantes de cette 3e édition du Rose Trip Sénégal. Les Roses Trekkeuses, méconnaissables sans leur tenues d’exploratrices, se sont mises sur leur 31, bien décidées à clôturer l’événement en beauté.
Beaucoup de novices sur le podium 2024 !
Comme nous l’avions pressenti au regard de leurs excellentes prestations lors des deux premières boucles de la course, Jennifer Le Moing, Shirley Leterrier et Morgane Gallet (équipe 30, Trek Rose Félicité), totalement néophytes, ont été appelées sur la 3e marche du podium, avec une distance parcourue de 48005 mètres sur les trois étapes sportives. Superbe performance pour une première participation au Rose Trip !
Idem pour Virginie Lachat (un Rose Trip Sénégal à son actif), Anne Geffard et Muriel Cousseau (équipe 83, Jërejëf) que nous avions vu venir avec leurs belles positions : elles finissent le trek en 2e position avec 47929 mètres, soit à peine 76 mètres de moins que les 3e. On peut dire que ça s’est joué à peu de pas…
Enfin, les grandes gagnantes de l’édition 2024 sont également novices : un immense à bravo à Emilie Cariou, Pauline Schneider, Lorène Bernard (équipe 131, Les Pikez Breizh), premières sur les boucles 1 et 2 et 7e sur la boucle 3. Au final, elles bouclent les boucles en 47721 mètres, avec 208 mètres de moins au compteur du Tripy !
Pour parvenir à ses beaux résultats, nous savons qu’elles ont grimpé sur les talus, rampé sur les acacias, souffert des mollets, enjambé des buttes, déchiré des pantalons, pris des centaines de caps, soigné des dizaines d’ampoules, et sans cesse repris des caps pour revérifier. Voilà quelques-uns des secrets pour gagner un Rose Trip… 😉
Pour célébrer tout ça, elles ont littéralement mis le feu au dancefloor après un repas de reines du désert largement mérité, sous les étoiles du Sénégal, dont une brillait un peu plus que les autres.
Chères Roses Trekkeuses, l’organisation vous adresse un immense Jërejëf ! Ce trek avait une saveur particulière pour la famille Désertours, et vous en avez fait un semaine de pure communion et de joie intense. Jean-Jacques vous en remercie de là où il nous regarde. <3