Scroll to top

Surfrider Foundation

Catégorie : #écoresponsabilité

Surfrider Foundation

Surfrider Foundation Maroc est la première entité des pays maghrébins et du continent africain à rejoindre le réseau international Surfrider Foundation.

Née de l'action de surfeurs visionnaires aux Etats-Unis, le réseau Surfrider Foundation s'est étendu au Canada, Brésil, Argentine, Australie, Europe et Japon. Surfrider s'est dotée, au cours de son existence, de réelles expertises dans les domaines de la recherche, de l'action locale, ainsi que dans la création et la diffusion d'outils pédagogiques.

Surfrider Foundation Maroc œuvre pour la protection, la gestion et le développement durable du littoral marocain et s'est fixée trois objectifs :

  • Eduquer, sensibiliser, former à l'environnement littoral
  • Protéger l'environnement : son littoral, ses plages et ses Océans
  • Informer et mobiliser sur les problèmes de pollution

 

Association à but non lucratif, Surfrider Foundation Maroc ne cesse, depuis sa création en avril 2010, de mener des actions de sensibilisation dans le milieu scolaire, dans les coopératives mais aussi dans les entreprises et d'attirer l'attention du grand public marocain sur les pollutions de ses côtes.

Surfrider Foundation Maroc représente la « Communauté Océan » regroupant tous les passionnés de la mer, des vagues, de la plage et du littoral marocain.

« Nous rêvons d'un littoral propre et de plages saines. Tout simplement ! »

www.surfridermaroc.com

Ok