Scroll to top

Rose Trip Portugal, un trek solidaire

#Trek solidaire

La solidarité au cœur du Rose Trip Portugal

Chacun des treks Rose Trip propose d’allier défis sportifs et solidaires. En entrant dans la compétition du Rose Trip Portugal, les trekkeuses s’engagent par la même occasion dans un projet solidaire fort de sens.

Leurs efforts physiques et l’entraide dont elles font preuve sont autant de signaux qu’elles envoient aux associations soutenues. Les équipes s’allient pour afficher leur soutien, notamment à l’association Ruban Rose qui œuvre pour une meilleure sensibilisation à la prévention du cancer du sein.

Désertours | Organisateur d'événements sports et aventures

#Désertours

La solidarité avec Désertours

Fidèle à ses valeurs de partage, Désertours associe chacun de ses événements 100% féminins à une ou plusieurs causes chères aux participantes. Cette volonté de donner du sens à la compétition, tout en soutenant des associations, est ancrée dans l’ADN de Désertours depuis sa création.

Environnement, soutien scolaire ou santé, les besoins concrets sont identifiés par des structures locales qui passent le relais aux trekkeuses le temps de la compétition. Chaque édition du Rose Trip Portugal est consacrée à la mise en œuvre d’une action ciblée envers le pays hôte de la course.

Ruban Rose, partenaire du Rose Trip Portugal

#Ruban Rose

Une randonnée vertigineuse pour Ruban Rose

« Ruban Rose »est le porte-drapeau de la prévention et de la sensibilisation liées au cancer du sein, une maladie qui est aujourd’hui susceptible de frapper une femme sur huit en France. Aux grands maux, les grands remèdes… tel est le dicton qui a poussé Désertours à donner une belle visiblité à cette association ! Depuis 2012, tous les événements exclusivement réservés aux femmes sont associés à cette cause qui touche de nombreuses participantes de près ou de loin.

Pour marquer son soutien, le Rose Trip Portugal prévoit une demi-journée entièrement dédiée à Ruban Rose. Les trekkeuses s’unissent lors d’une randonnée pédestre au bord du littoral sauvage de l’Algarve. Elles gravissent des sentiers rocailleux ou évoluent directement sur les plages, au pied des falaises immenses de ce bout du monde, alternant visions magiques et vertigineuses.

A l’issue de la marche solidaire, elles forment un symbole aux couleurs de Ruban Rose pour offrir un cliché inédit à l’association. La viralité de l’image sur les réseaux sociaux et sa diffusion dans les médias apportent une visibilité aussi efficace qu’originale à la cause.

Recevez toutes les actualités solidaires

Inscrivez-vous à la newsletter du trek Rose Trip Portugal !