#Présentation des parcours
Sunday 02 November 2025 - 07h11
La boucle 3
Boucle 3 : Catégorie DÉCOUVERTE
Un décor aussi mystérieux que superbe
Le troisième parcours se situe à l’ouest du bivouac, au cœur d’un paysage désertique et sauvage : lacs asséchés, proximité de l’oued Ziz, reliefs de roches noires ensablées typiques de la région, et des sommets à découvrir. Ce cadre, semblable à un décor de science-fiction par son hostilité, invite à déambuler sur des lacs asséchés de croute blanche avec un sol parfois dur, parfois meuble voire même, parsemés d’arbustes. Le contraste entre les reliefs noirs et le désert renforce l’ambiance mystérieuse sur ce parcours. En franchissant une petite chaîne de montagnes, les trekkeuses passent d’un terrain à l’autre, découvrant un coin de rocaille paradisiaque, niché entre les montagnes dont il faudra s’extirper pour pouvoir poursuivre et finaliser son chemin.
Boucle 3 : Catégorie OPEN
Cap au sud !
Direction le sud et ses paysages désertiques pour une étape pleine d’aventure ! Le parcours s’aventure dans les reliefs de roches noires et sableuses typiques de cette région, Lac asséché, des espaces désertiques et des panoramas de folie ! Les nombreux reliefs parcourus, font appel aux qualités de navigation des participantes ! Ce parcours promet d’offrir des paysages variés, notamment un oued sablonneux avec pour toile de fond les montagnes ocres à la frontière du Maroc et de l’Algérie. Un point de vue exceptionnel fait la particularité de cette boucle qui garantit soit une descente amusante, soit une montée sportive à travers le sable et les cailloux. Une expérience à savourer, douce ou épicée, selon l’itinéraire choisi.
Boucle 3 : Catégorie OPEN+
Des panoramas de folie !
Cap au Sud et à l’Ouest du bivouac sur cette étape 3 (cat. Open +) marquée par des lacs asséchés près de l’oued Ziz, des paysages désertiques, et des reliefs saisissants. L’oued Ziz, tel un hôte, invite à explorer son terrain hostile, évoquant des décors de science-fiction. Les trekkeuses déambuleront sur des lacs asséchés de croute blanche avec un sol parfois dur, parfois meuble voire même parsemés d’arbustes, à la recherche de balise. Au sud, un environnement enchanteur attend les participantes, avec un petit coin paradisiaque encaissé et bordé de dunettes et de jolies montagnes, ainsi qu’une série de balises panoramiques promettant des sensations fortes autant pour les yeux que pour les jambes.














