#Résumés du jour
dimanche 03 Nov 2024 - 22h11
“On est si fières de l’avoir fait”
Aujourd’hui au réveil, un vent de nostalgie soufflait déjà sur le bivouac du Rose Trip Maroc, au sens propre comme au sens figuré. Côté météo, les trekkeuses se sont littéralement réveillées avec une brise du désert soufflant entre les allées du campement. Et côté compétition, elles se sont apprêtées à prendre le départ de la toute dernière journée de boucles de cette 6ème édition.
Place à la dernière journée de compétition
Sur la ligne de départ, l’équipe des Sein’plement girls était prête à attaquer cette dernière journée à bâtons ouverts “on a vu notre classement, on est 8ème, on à envie d’être dans les dix premières : ça nous a motivé !” pourtant pas spécialement compétitrices, Noémie Caroline et Marion se sont surprises à se prendre au jeu ! Si certaines sont parties avec l’objectif d’un haut de classement en tête, d’autres étaient plus philosophes “C’est l’expérience d’une vie ça, on est rendu là maintenant, on peut plus reculer juste avancer” nous a confié l’équipe 268.
Un éventail de paysages grandioses
Qu’elles soient classées en découverte, open ou open +, les trekkeuses ont toutes foulé la dernière boucle de leur catégorie et pu faire le bilan des décors parcourus jusqu’ici. “Nous on est les étoiles du désert, mais là les étoiles on les a dans les yeux !”, l’équipe 92 évoluait ce matin sur un parcours parsemé de reliefs volcaniques et ensablés “on se croirait sur mars”. Entre les roches noires, sont sorties ces dernières semaines de nombreuses petites plantes vertes, la preuve même que le désert est bien vivant ! Pendant ce temps là certaines participantes se mesuraient aux dunes : grandes dunes, petites dunes, moyennes dunes : au des(s)ert il y en avait pour tous les goûts ! “Les dunes de l’erg Znaguy sont un dédale de vagues sablonneuses, où vos empreintes ne tiendront que le temps d’un souffle” nous précise Julien, directeur sportif du trek. Vous l’aurez compris, la beauté du Rose Trip Maroc réside dans la variété des paysages de ces tracés. Et c’est à l’heure du bilan, que nos trekkeuses mesurent combien l’orientation les a mené vers de grands moments de contemplation.
Une pause au CP, pour se faire chouchouter
Au CP1, Véronique et ses acolytes accueillent les trekkeuses et sont aux petits soins. C’est parfois un soulagement lorsque l’on voit se dessiner au loin un CP, car ils sont synonyme de pause et de moments pour se requinquer. Les checks-points sont en effet des passages obligatoires des parcours de nos participantes, où l’organisation dispose de quoi se restaurer, se désaltérer et prendre les forces nécessaires pour redémarrer !
A la fin de la journée, elles sont arrivées sur le rythme de la musique Gnaoua
A trois elles sont parties, pendant trois jours elles ont marché et c’est à trois qu’elles ont franchi la ligne d’arrivée ! Les 330 participantes ont conclu ce dimanche la partie sportive de cette 6e édition du Rose Trip Maroc. Prises au jeu de la compétition, elles ont tout donné jusqu’à la ligne d’arrivée pour y laisser éclater la joie et l’émotion. “Malgré la fatigue et la poussière, vous pouvez être fières” disait Jean-Baptiste Goupil à l’occasion du briefing ce soir. A 20h07 la dernière des équipes est arrivée et les trekkeuses ont officiellement bouclé une page de l’histoire du Rose Trip Maroc. Ce soir on a pu observer des larmes de joie, de fierté et de dépassement de soi. Demain les trekkeuses finiront leur aventure avec une journée dédiée à la solidarité, une dernière étape à franchir et surtout une dernière dune à gravir !