Scroll to top

Défi relevé !

#Résumés du jour

dimanche 31 Oct 2021 - 20h10

Défi relevé !

Dernier jour de compétition ce samedi pour les 172 équipes qui se sont élancées tôt, avec en tête et dans les jambes l’objectif de tout donner et de profiter pleinement des somptueux décors du grand Sud marocain. Du sérieux, une chaleur parfois accablante, mais aussi beaucoup de plaisir et le sentiment d’un défi enfin relevé.

 

Ce matin, vous avez peut-être visionné le live Facebook au départ de cette ultime étape sportive. L’occasion de constater que les sourires étaient au rendez-vous, malgré la fatigue grandissante et les ampoules aux pieds… Emilie, Maryline et Virginie (équipe 137) nous ont donné la clé de leur motivation : « Là, on va y aller au mental et profiter encore des paysages, ça passe vite ! »

Et pour le coup, elles en ont encore pris plein la vue avec notamment des franchissements avec panoramas magiques à la clé (vous savez, le genre de vision qui vous donne envie d’entonner le chant du Roi Lion…). Les tracés toujours splendides, offrent en effet une nouvelle succession de paysages à couper le souffle, marqués par de superbes trajectoires en bord de crêtes caillouteuses ou sablonneuses, avec, d’un côté, une vue sur les immenses étendues désertiques entourées de blocs rocheux et, de l’autre, les dune géantes, ces hypnotiques ondulations de sable à perte de vue. A l’unanimité, ce sont ces visions magiques qui aident les trekkeuses pas après pas, étapes après étapes.

Evidemment, la chaleur pesante a souvent mis les organismes à rude épreuve et quelques marcheuses ont été rapatriées au bivouac en milieu de journée. Pas évident d’évoluer sous un soleil de plomb en multipliant les prises de repères, parfois très lointains, pour maintenir un cap sur parfois plus de 2 kilomètres. L’exercice  exige une concentration sans failles que la majorité des trekkeuses ont su déployer jusqu’au dernier jour.

 

Une arrivée tout en émotions

A l’issue de cette dernière épreuve, les réactions étaient diverses. Pour certaines curieusement, la logistique primait et on se demandait si demain, l’ascension de la dune géante pourrait se faire sans sac à dos. Réponse, oui, ils resteront dans les dunes. Une manière de se projeter pour oublier les difficultés rencontrées. Pour d’autres (coucou l’équipe 10 qui a clôturé l’étape du jour à 15:40), on célébrait déjà la victoire en posant les bras en l’air en forme de trois V. « On est premières sur la boucle 1, reste à savoir si on a assuré ! », s’interrogeaient en effet Sandrine, Frédérique et Dominique. Affaire à suivre donc pour ce trio déjà satisfait d’avoir plié les trois étapes… Enfin, les larmes ont aussi coulé sur les joues roses de certaines trekkeuses. Pour Magali (équipe 184), elles représentaient toute la mesure de l’effort fourni durant cette dernière épreuve comptant au classement. Le dépassement de soi, elle l’a vécu durant plusieurs kilomètres en supportant une nausée persistante et forcément handicapante. C’est précisément l’essence du Rose Trip : aller au-delà de tout ce dont on se pense capable… Puis, il faut le temps de digérer ces sensations pour les utiliser comme des ressources nouvelles dans les mois à venir…

En attendant, demain, l’émotion sera encore au rendez-vous lors de la journée solidaire envers les associations Ruban Rose et Enfants du Désert qui ont présenté leurs actions respectives lors du briefing de ce soir.

Site Officiel
Réservez votre place pour 2022

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Derniers Tweets

Découvrez le Rose Trip Sénégal

Nos partenaires

Ruban RoseRMC StoryAïn Atlas | partenaire du trek Rose Trip Maroc
Site Officiel
Réservez votre place pour 2022