Scroll to top

Jour 2… Encore plus fort !

#Résumés du jour

samedi 30 Oct 2021 - 22h10

Jour 2… Encore plus fort !

Après l’affichage tant attendu des premiers classements provisoires par catégories, les Roses Trekkeuses ont pris le départ un peu plus reposées en ce samedi matin. Il faisait encore chaud et les efforts fournis la veille se faisaient sentir. Mais à l’issue d’une journée encore mémorable en termes de paysages et de ressentis, toutes ont pu rejoindre le bivouac à temps pour en profiter, bichonnées par toute une équipe dédiée. 

C’est à 7:45 pétantes que les compétitrices ont pu prendre connaissance des résultats de leur première journée de trek, parfois à leur plus grande surprise. Ce fut le cas de Linda, Alexandra et Manuela (équipe 25) très étonnées de se retrouver à la seconde place de leur première boucle. « On est deuxièmes, mais pas de pression, on n’est pas là pour la compétition. Nous, c’est la cause soutenue qui nous tient à cœur. » Elles faisaient allusion à Ruban Rose, dont la présidente Sandrine Planchon est, comme lors de chaque édition, présente sur le trek. Voilà un trio qui illustre à merveille le très bel esprit qui plane sur ce cru 2021, la plus belle des performances !

Une grande diversité de paysages

Quel que soit leur moteur, toutes les Roses ont profité des différentes facettes des décors proposés car à chaque boucle, ses spécificités ! Accent sur les reliefs caillouteux et visions panoramiques sur le parcours 1, multitudes de dunettes sur le 2, subtil mélange des deux sur la 3… « On est impressionnées par la diversité des paysages qu’on a pu découvrir en deux jours« , nous ont confié Stéphanie, Christelle et Marylène (équipe 81) lors d’une pause à la balise B1-09. Et puis il y a l’immensité, à perte de vue, toute la journée, qui procure un sentiment de liberté totalement inédit… même si, compétition oblige, les yeux restent souvent rivés sur les repères à atteindre pour garder le cap. Car si la gagne n’est pas dans tous les esprits, la boussole et le Tripy demeurent la préoccupation principale de la plupart des équipes.

Passion Tripy !

Lors des haltes aux différents CP, les Roses Trekkeuses, semblent désormais rompues à l’exercice de la navigation et malgré l’ambiance toujours joviale, on les sent très concentrées. Détente donc, mais toujours le souci des distances parcourues, une oreille et un œil attentifs aux alertes du Tripy. Car en plus d’indiquer les distances de marche, cet outil sur mesure émet un son salvateur et affiche un viseur pour diriger l’équipe dans la direction exacte de chaque balise à valider, quelques mètres plus loin. « La balise chante, elle est contente !« , se félicitaient ainsi Sabrina, Alexandra et Faïza (équipe 122) à l’approche de l’une d’elles. Pour comprendre cet enthousiasme enfantin, il faut imaginer que le trek est une véritable chasse au trésor grandeur nature pour qui se prend au jeu de l’orientation. Et manifestement, c’est le cas de toutes les participantes qui se régalent et se remémorent leurs apprentissages en la matière, souvent vécus à l’école primaire. Cette course à la balise leur permet presque d’oublier la chaleur, l’endurance et les petites blessures inévitables, notamment aux pieds. Car malgré la grande résistance des trekkeuses, les petits bobos surviennent, ce qui leur vaut d’être choyées comme des reines une fois de retour au bivouac.

Des concurrentes chouchoutées

Certes, la fatigue commence à se faire sentir mais le staff est là pour chouchouter les Roses… Dès leur arrivée, après une bonne douche, elles profitent d’un bon goûter avant de faire appel à leurs anges-gardiens. Le stand podologie, installé au cœur du bivouac affiche d’ailleurs complet tous les soirs ! Avec leurs nombreuses ampoules, les trekkeuses pourraient éclairer le bivouac de nuit ! 😉 En effet, chaque jour les pieds des participantes sont mis à rude épreuve. Idem au stand des étiopathes qui débloquent en un tour de main les petits nœuds accumulés au fil des marches. Chevilles, cervicales, genoux, ces mécaniciens du corps sont à la disposition des concurrentes en fin de journée. Les médecins et les membres de la Croix-Rouge complètent ce dispositif de bobologie. Et côté détente, ce soir, les participantes avaient le choix entre un cours de yoga et une initiation à la danse africaine. Une journée bien remplie en somme…

 

Site Officiel
Réservez votre place pour 2022

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Derniers Tweets

Découvrez le Rose Trip Sénégal

Nos partenaires

Ruban RoseRMC StoryAïn Atlas | partenaire du trek Rose Trip Maroc
Site Officiel
Réservez votre place pour 2022