#Résumés du jour
samedi 02 Nov 2024 - 22h11
Entrer dans le jeu du Rose Trip Maroc
La fraîcheur était au rendez-vous ce matin, de quoi vivifier nos Roses prêtes à s’élancer dans une nouvelle journée de trek ! Pour se réchauffer ou juste pour s’échauffer elles se sont mises en mouvements sur des musiques entrainantes, guidées par Gady, le coach du Rose Trip.
L’heure du premier classement
Durant la nuit, le premier classement provisoire est sorti. Les trekkeuses ont pu consulter à leur réveil un classement provisoire de la boucle qu’elles ont parcourue lors de la première journée de compétition. Elles étaient réparties par groupes, chaque groupe a réalisé une des trois boucles de sa catégorie (découverte, open et open +), c’est donc leur position sur la boucle parcourue dont elles ont pu prendre connaissance.
Cap vers le nord pour prendre le départ
En avançant vers le check point de départ l’équipe des Trek’ooliques voyageuses revient sur sa journée d’hier – “on en a chié – mais on l’a fait, et on était si fières d’être arrivé !“ pour elles la marche ça s’est très bien passé mais les balises ont été un peu difficile à trouver. C’est le bonheur qui a primé hier à leur arrivée tardive lorsque tout le bivouac les a applaudi ! Ce matin, elles étaient reboostées “on part en pleine confiance, ca va aller beaucoup mieux, on a fait des erreurs hier que l’on ne refera pas aujourd’hui. Puis on s’est aperçu que l’on n’était pas les seules”.
L’état d’esprit était aussi au beau fixe pour les équipes 368 et 196 “on est super prêtes, super contentes et on a super envie d’y retourner !” .
Les trekkeuses entrent dans le game !
Hier elles ont fait chauffer les mollets, aujourd’hui elles rentrent dans le vif du sujet ! Si la première journée de compétition est souvent accompagnée d’une certaine appréhension des équipes pour la marche et l’orientation, elle apporte parallèlement un surplus d’attention dans les prises de caps des participantes qui vérifient régulièrement leurs directions. La deuxième journée, la marche est souvent plus rapide, mais attention à rester régulières dans les prises de caps et à ne pas aller trop vite pour bien valider toutes les balises !
Les balises virtuelles ennemi numéro 1 des trekkeuses !
Elles leur ont donné du fil à retordre hier et elles ont encore bien “jardiné” autour aujourd’hui. “Les balises virtuelles sont toujours compliquées à trouver, surtout si elles ont fait une dérive de cap. Il faut alors bien se fier au Tripy et pas aux autres concurrentes », nous explique Arnould, responsable du PC course, la tour de contrôle de la course.
Lorsque les trekkeuses approchent d’une balise classique, visible au loin, le « bip » du Tripy, indicateur de validation de la balise, se met en route validant cette dernière. L’objectif est atteint, on remet le compteur partiel du tripy à zéro, on fixe le nouveau cap et on repart. Les balises virtuelles quant à elles ne sont pas matérialisées, elles nécessitent donc plus de rigueur dans la prise de cap des trekkeuses.
Une chose est sûre, qu’elles jouent le classement un peu beaucoup ou passionnément, aujourd’hui les participantes se sont toutes pliées au jeu !
En approchant de l’arrivée ce soir, l’heure était à la contemplation “c’est un paysage époustouflant, on peut tourner notre tête à 360° degrés c’est toujours magnifique”. Isabelle, Sandrine et Océane de l’équipe 96 nous confient leur émerveillement face à la beauté du décor “ce qui m’a frappé c’est de marcher à travers les chameaux, avec le ciel bleu et le sable c’est de toute beauté”. C’est aussi ça la magie du désert, se confronter à l’immensité et se sentir tout petit. La marche, et les longues heures à se laisser surprendre par la nature permettent une introspection rare et précieuse.
A 20h ce soir, toutes les Roses Trekkeuses étaient de retour au bivouac : bravo les filles !
Etio, podo, c’était l’heure de réparer les petits bobos ! Repos de l’esprit aussi avec une petite séance de yoga proposée par Nadia. Un repos bien mérité avant d’attaquer demain, déjà la toute dernière journée de compétition !