Scroll to top

Elles l’ont fait et elles ont tout donné !

#Résumés du jour

dimanche 30 Oct 2022 - 21h10

Elles l’ont fait et elles ont tout donné !

Avant même le départ, les Roses Trekkeuses l’avaient unanimement annoncé… “Motivées !”, c’est le maître-mot qui a lancé les esprits dans ce dernier jour de compétition. De l’envie, du sérieux et beaucoup de plaisir ont donc rythmé les parcours du jour sous une chaleur éprouvante qui n’a pas eu raison de la force des participantes.

On va tout donner, on est motivées…

Si vous avez visionné le live Facebook au départ de cette ultime journée de compétition, vous avez pu constater qu’elles avaient toutes ce même mood pour partir à l’assaut des grands espaces. Les sourires étaient plus que jamais au rendez-vous, malgré la fatigue grandissante et les ampoules aux pieds… Un vrai bonheur de voir toutes ces femmes convergeant vers le même objectif : se dépasser, et souvent rendre hommage à une amie bien présente en pensées.

Toutes unies, de 15 à 69 neuf printemps

Pour Romane (équipe 42), une des plus jeunes participantes du Rose Trip, “c’est une aventure magnifique, il y a beaucoup de solidarité, c’est très humain”. Cette jeune femme de 17 ans marche avec sa maman Céline et sa marraine Sandra, mais aussi avec deux autres équipes, soit neuf femmes portées par leur amie Claudie qui est actuellement en traitement contre un cancer du sein.

Elle fait partie des plus jeunes participantes de cette 4è édition, ouverte aux mineures, qui accueille des marcheuses aux profils différents : Dilia (équipe 331), la plus jeune, a 15 ans et Luce la doyenne flirte avec les 70 printemps… preuve que le défi est accessible à toutes ! Moyenne d’âge ? 44 ans, et une volonté collective d’aller de l’avant. 😉

Nous en profitons pour tirer un grand coup de casquette à Luce (équipe 151), la plus âgée des Roses Trekkeuses 2022 qui, selon ses propres dires “a assuré, s’est préparée, et qui a fait le job vaillamment !”

Écrire une belle histoire

À toutes les écouter au fil de la journée, on aurait pu croire que tout était facile. Laure (équipe 226), qui concourt dans la catégorie Open+ (la plus exigeante), nous a par exemple glissé qu’elle avait l’impression de faire du ski lorsque nous l’avons croisée dans les dunes. Ben voyons… on a dû louper les tire-fesses ! Même après une succession d’ascensions et de descentes, elles arboraient souvent un immense sourire face aux paysages toujours aussi déconcertants de beauté.

De son côté Martine (équipe 61), a conclu la journée avec un “on l’a fait à fond !”. Avec Cindy, elle accompagne Estelle dans sa revanche contre un cancer du sein. Les “mono-nichons” (c’est le nom de leur équipe), incarnent parfaitement la démarche de nombreuses équipes venues pour écrire une belle histoire et pour soutenir l’association Ruban Rose. Autant d’amour que d’humour, surtout pas de pathos, et un appétit pour la vie…féroce !

Quels que soient leurs parcours personnels, ici, elles ont toutes réussi à boucler les trois boucles avec beaucoup de courage et finiront demain en beauté lors d’une ode à la solidarité.

Pour l’heure, nous attendons le classement définitif par catégories. Petite pensée à l’équipe 284, qui cumule deux podiums sur les boucles 1 et 2 de la catégorie Open+. Si elles ont confirmé leur efficacité sur la 3è aujourd’hui, il se pourrait que l’on retrouve Pauline, Sandrine et Sabrina en belle position. Suspense…

Site Officiel
Réservez votre place pour 2023

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook

Derniers Tweets

Découvrez le Rose Trip Sénégal

Site Officiel
Réservez votre place pour 2023