#Résumés du jour
jeudi 31 Oct 2024 - 23h10
Bienvenue dans l’aventure du Rose Trip Maroc
À l’heure où le soleil s’est levé, les trekkeuses au départ de Paris Charles de Gaulle ayant choisi de rejoindre le Maroc avec le vol affrété par l’organisation, étaient debout depuis déjà plusieurs heures.
Le rendez-vous était fixé à 6h.
Si les premiers échanges se sont fait dans le calme matinal autour d’un café ou d’un thé, les sourires laissaient transparaître une excitation certaine face à la perspective des découvertes de la journée. Il faut dire que ce rendez-vous était grandement attendu après leurs nombreux mois de préparation !
Après quelques heures de vol en direction d’Errachidia, la porte d’entrée du désert du Sahara, il aura suffit aux trekkeuses de jeter un coup d’oeil par la fenêtre de l’avion pour avoir un aperçu des étendues désertiques qu’elles fouleront durant les jours à venir.
Cette année le Rose Trip comptabilise 108 équipes, soit 324 femmes provenant de tous horizons et ayant de 19 à 67 ans. Ensemble, elles représentent 5 pays la France, le Canada, la Belgique, la Suisse et la Chine.
Une partie des équipes, les canadiennes notamment, est arrivée sur le sol marocain la veille et a eu la primeur de découvrir le bivouac niché au pied des majestueuses dunes de l’Erg Chebbi dès le début d’après-midi.
Enfin réunies les 108 équipes sont passées sous la grande arche, accueillies et applaudies par l’équipe d’organisation, ce même passage d’arche qui symbolisera les départs et arrivées de chacune de leurs journées.
Après la découverte de leurs nouveaux quartiers et les premières rencontres avec leurs voisines de chambrées, les participantes avaient rendez-vous pour leurs vérifications administratives. Équipement sportif, matériel de sécurité : balise de géolocalisation et tripy, vérifications médicales, rien n’a été laissé au hasard. Et enfin les validations finales : distribution des cartes et le bracelet.
Première soirée sur le bivouac sous un ciel étoilé
La journée s’est clôturée par le traditionnel briefing d’accueil de Géraldine Rey, directrice et organisatrice du trek, après avoir présenté l’équipe d’organisation au grand complet, elle s’est adressé aux trekkeuses : “profitez de chaque instant pour explorer !”
C’est sous les étoiles que les trekkeuses ont terminé leur journée, une bonne nuit de sommeil en perspective et peut-être de doux rêves sablés.