Scroll to top

EN On a testé … le trek Rose Trip


No comments

Temps fort dans l’aventure Rose Trip, la réalisation des itinéraires conçus pour le trek par l’équipe Rose Trip. Durant six jours, l’organisation a testé la randonnée nomade dans les conditions réelles, a réajusté les contours et a pris de l’altitude pour vous offrir les plus beaux panoramas. L’équipe vous raconte tout.

 

Un terrain de jeu idéal propice au dépaysement
Terre d’aventure et espaces sauvages, le Maroc est connu pour ses immensités désertiques et son cadre dépaysant. Chaque année, l’équipe a pour habitude de parcourir le royaume du Maroc à la recherche de nouveaux tracés idylliques pour le Trophée Roses des Sables et le 4L Trophy. Cette année, Désertours a ajouté une corde à son arc en proposant un tout nouvel événement, le trek Rose Trip. L’ équipe a donc laissé son 4X4 au garage pour chausser ses chaussures de randonnée. Six jours de désert dont quatre à réaliser, dans les conditions réelles, les boucles Open et Expertes qui composeront la première édition de l’événement. « À pied, tout prend une autre dimension. C’est comme si le temps s’arrêtait. Je me suis sentie si petite au milieu de ces majestueux décors et en même temps tellement vivante. Chaque pas est mesuré, chaque instant est apprécié malgré l’effort physique à fournir. Au final, ces quatre jours ont été apaisants, ressourçants et les tests très concluant », explique Vanessa, conseillère aventure sur le trek Rose Trip. Rémy, également conseiller aventure sur l’événement ajoute que « ces quatre jours sur le terrain offre une diversité d’ambiances. L’immersion terrain pousse à la déconnexion. J’ai coupé avec mon quotidien. » Là est précisément le moteur du trek ! À pied, l’équipe a testé chacun des itinéraires et a réajusté ses contours pour offrir aux futures participantes le parcours idéal mêlant aventure, diversité des paysages et points de vue à couper le souffle.

 


« Je parcours le Maroc depuis plus de douze ans déjà mais je n’ai jamais vu le désert comme cela. Je me suis rendu compte de sa grandeur, de son immensité », souligne Arnould, responsable du PC course sur les événements Désertours.

 

Un concept sportif fort
À trois, l’aventure est plus forte et la motivation plus grande. Difficile de baisser les bras lorsque l’on écrit l’aventure de deux autres personnes en même temps. L’équipe s’est montrée soudée et s’est portée du début jusqu’à la fin. Certes, la marche laisse quelques traces : ampoules, courbatures (…) mais la soif de réussir et d’aller jusqu’au bout est plus forte que tout. « Les filles vont ressentir ce que moi-même j’ai ressenti, une immense fierté de l’avoir fait, d’être allées au bout de leur aventure, d’avoir bravé les difficultés ensemble. D’un point de vue équipement, elles devront toutefois trouver chaussures à leur pied pour se préserver un maximum. Il est très important de trouver le bon équipement et surtout de randonner avec avant de partir », souligne Julien, responsable des tracés terrain chez Désertours. S’orienter, observer son environnement pour mieux le comprendre, marcher, tel est le concept sportif du trek Rose Trip. Ensemble, les filles évolueront de points en points de prise de caps en prise de caps. Privilégiées, elles traverseront à pied des terrains vierges de toute présence motorisée. « Pour avoir suivi l’équipe terrain en voiture, je me suis rendu compte qu’elle était réellement privilégiée. Elle est passée à des endroits où mon 4X4 ne pouvait pas passer. Je les ai observés de loin évoluer et je me suis dit que l’exploration était plus grande, que l’aventure était hors du commun », commente Jean-Jacques Rey, directeur de Désertours.

 

« Une aventure inédite avec un format de compétition novateur. Les filles vont avoir la chance d’évoluer dans une zone désertique très peu fréquentée ou les paysages sont à couper le souffle », met en exergue Rémy, conseiller aventure Rose Trip.

 

Une édition limitée en places
Pour la première édition du trek Rose Trip, le nombre de places sera limité. La valorisation de l’événement passe par le fait qu’il reste à dimension humaine et que chaque équipe puisse évoluer dans les meilleures conditions possibles. À travers cette randonnée nomade, l’équipe souhaite faire vivre à chaque trekkeuse une expérience inédite et une aventure forte dont elle se souviendra toute sa vie. Pour participer à la première édition du trek Rose Trip, cliquez-ici.

Related posts