Le Rose Trip Sénégal entre dans la ronde et chaque trekkeuse du Rose Trip Sénégal apporte sa pierre à l’édifice en soutenant différentes causes : chaque pas dans le désert est solidaire.
Le soutien l’association Ruban Rose
Les trios s’unissent pour se mobiliser autour des actions de l’association Ruban Rose et participeront à une grande marche solidaire lors de l’événement
L’association « Ruban Rose » œuvre sans relâche en faveur de la prévention et de la sensibilisation du cancer du sein, une pathologie susceptible de toucher une femme sur huit en France… Une telle cause mérite une visibilité de grande ampleur ! C’est pourquoi depuis 2012, Désertours se mobilise à travers tous ses événements 100% féminins.
L’objectif : donner de la visibilité et aider l’association à transmettre le message sur l’importance de la prévention et de la détection précoce du cancer du sein font partie de notre engagement solidaire.
Pour communiquer de manière originale et efficace, le Rose Trip Sénégal dédie ainsi une grande marche solidaire à l’association. C’est l’ultime étape du trek. Avec l’océan Atlantique pour toile de fond, cette épreuve hors compétition est uniquement dédiée aux couleurs de l’association et de son ruban rose. Les participantes évoluent main dans la main pour aller hisser un drapeau symbolique face à l’océan. A la clé, un superbe cliché de ce geste emblématique largement partagé dans les médias et sur les réseaux sociaux !
La scolarisation des enfants dans un village
Le Rose Trip Sénégal représente un véritable retour aux sources pour Jean-Jacques Rey, qui a découvert sa vocation de créateur de courses d’orientation solidaires lors de sa participation au Paris-Dakar à la fin des années 80. L’Afrique noire est le berceau de tous les événements Désertours. C’est pourquoi l’organisation a choisi d’agir en faveur d’enfants en difficulté sur le territoire sénégalais.
Pour la première édition du Rose Trip Sénégal, les Roses Trekkeuses soutiendront donc la scolarisation de ces élèves défavorisés. Après plusieurs voyages de reconnaissances terrain, c’est un village de pêcheurs isolé, bien caché entre Dakar et Saint-Louis, qui a retenu toute l’attention de l’équipe dédiée au volet solidaire du trek. Le lieu sera tenu secret jusqu’à l’arrivée des Roses pour préserver toute la magie d’un moment de partage qui s’annonce grandiose…
Afin de vous accompagner au mieux dans votre projet, vos conseillères aventure sont à votre disposition par mail à contact@trekrosetrip.com et infocanada@trekrosetrip.com