Scroll to top

Le concept


Du 23 avril au 1er mai 2020, cap sur l'aventure !

#Féminin

Un nouveau trek pour les femmes

Quelle femme n’a jamais rêvé d’une pause bien méritée, d’une parenthèse rien que pour elle ? Elles sont déjà nombreuses à l’avoir expérimentée dans le désert, un terrain si propice au lâcher-prise. Que vous ayez déjà vécu le Rose Trip au Maroc ou que ce soit pour vous une grande première, le trek sénégalais s’annonce grandiose.

 

Découvrir ou revoir l’Afrique par la porte de ce pays merveilleux est une véritable aubaine à vivre entre amies ou en famille. De la côte atlantique, à la zone désertique du trek, le dépaysement sera total. Durant quelques jours entièrement dédiés à votre aventure 100% féminine, vous croiserez des femmes d’une autre culture pour partager des moments uniques. Le cliché de la belle sénégalaise en costume traditionnel bigarré, portant son enfant dans le dos et sa charge sur la tête avec une grâce absolue… se transformera en véritable tableau devant vos yeux, sur les nombreuses pistes à la croisée des villages typiques. Votre trio reviendra renforcé et transformé par la richesse de cette expérience initiatique à vivre au moins une fois dans sa vie.

#Sportivité

Une catégorie sportive Open +

Au compteur, les étapes du Rose Trip Sénégal compteront entre 12 et 17 kilomètres. Les mots d’ordre de cette catégorie unique ? Sportivité, détermination, orientation et dépassement de soi !

La catégorie OPEN + est accessible aux femmes en bonne santé. Synonyme de limites repoussées et de zone de confort mise à contribution, la catégorie OPEN + garantit une compétition engagée. Les étapes se déroulent sur un sol souvent sablonneux toute la journée qui mobilise les capacités d’endurance, notamment en fin de journée pour rejoindre le bivouac par les dunes…

La catégorie Club Entreprises prend part au même tracé. Les entreprises souhaitant challenger leurs salariés sont les bienvenues.

#Orientation

Un trek d'orientation sur les pistes sénégalaises

Côté orientation, aucune inquiétude à avoir : la navigation au road book, à la carte et à la boussole devient rapidement un jeu d’enfant pour les participantes qui découvrent le trek d’orientation. Bon sens et communication efficace du trio suffisent à composer une équipe performante. Les équipes féminines évoluent par trois sur les pistes ou en hors-piste dans une région qui mixe paysages totalement désertiques, dunes et zones plus arborées. Les étapes sont conçues sous forme de boucles afin que les concurrentes, en suivant les caps, rejoignent le bivouac à l’issue de chaque journée.

Autre outil à apprivoiser, le compteur de distance, ou le « Trippy » pour celles qui connaissent. Il est porté par la trekkeuse qui est censée faire le tracé parfait, c’est-à-dire celui qui colle le mieux aux tracés sur carte et aux consignes du road book… Les deux autres peuvent se permettre de légers écarts pour prévenir les éventuels obstacles et lui donner les bonnes directives en conséquence, afin qu’elle garde le cap !

#Solidarité

Un trek aventure solidaire

Comme tous les événements Désertours, le Rose Trip Sénégal porte un projet solidaire en collaboration avec l’association Enfants du désert. Trek d’orientation 100% féminin, il s’oriente naturellement vers une cause qui parle aux participantes et pour laquelle elles se mobilisent avec toute la conviction et la motivation qui font toute leur force durant le trek. Par ce soutien sans faille, les trekkeuses ont vocation à agir concrètement pour mener à bien des projets tournés vers les enfants en difficultés. Et pour la première année, la construction de salles de classe et d’un bloc sanitaire est prévue dans un village de brousse que les Roses Trekkeuses pourront découvrir. Les Roses Trekkeuses se mobilisent également pour l’association Le Cancer du sein, Parlons-en ! autour d’un challenge sportif dédié.

Cap sur l'aventure...

Inscrivez-vous pour le Rose Trip Sénégal !

Ok