Scroll to top

Une expertise terrain reconnue en zones désertiques

#Expertise

30 ans d'expertise terrain

Désertours, c’est plus de trente ans d’expertise terrain en zones désertiques. Si l’immensité du désert conserve sa part de mystère sur tous les continents, Désertours a su percer et partager les secrets qui lui ont permis d’arpenter des terres reculées dans de nombreuses parties du monde. L’Afrique, l’Asie, l’Amérique du Nord et du Sud ont, à ce jour, accueilli plus de 35 000 participants aux raids sportifs et d’aventure organisés par Désertours.

#Reconnaissance

La reconnaissance terrain au coeur de l'expertise de Désertours

Partager sa passion pour l’aventure est le moteur de Désertours. Chaque année, des équipes en charge de la reconnaissance terrain sont mobilisées pour parcourir le désert à la recherche d’itinéraires inédits. Rechercher, inventer, repérer, tracer et tester… leur mission est vaste mais garantit une expertise désert unique. Le désert est changeant et inlassablement il faut réétudier ses contours, ses plateaux et ses dunes, pour imaginer et dessiner le plus beau des terrains de jeu. Pari relevé pour Rose Trip, un trek accessible à toutes les compétitrices passionnées, des néophytes aux plus aguerries.

#Sécurité

L'expertise sécurité sur les événements Désertours

L’expertise Désertours recouvre une autre priorité : la sécurité. Sur tous les évènements, un large dispositif est déployé pour assurer des conditions idéales aux participants. Pour le Rose Trip, des moyens humains et technologiques d’envergure sont mis en place. À tout moment, les trekkeuses seront en mesure de signaler un incident, grâce au système de géolocalisation de pointe dont disposera le trio. Les filles bénéficieront également de la présence d’une équipe importante d’encadrement logistique et une équipe médicale composée de médecins et d’ostéopathes à disposition.

Le dernier pilier essentiel de l’expertise sécurité de Désertours est le strict respect de la législation qui encadre ses activités. Sur le plan réglementaire, DESERTOURS est en parfaite conformité avec la loi en matière de protection financière de ses participants, mais aussi de sécurité. Titulaire d’une Licence d’Etat, l’organisateur du trek Rose Trip détient également :

  • une caution financière,

  • une licence de tourisme obligatoire pour exercer,

  • une assurance responsabilité civile pour l’agence,

  • une assurance responsabilité civile trek pour chaque événement Rose Trip.

#Trek

L'expertise trek au service du Rose Trip

Le trek Rose Trip est le fruit d’une réflexion concertée : l’équipe de Désertours a souhaité mette sa passion au service de l’expertise trek. Basée au Pays basque, terre de randonnée privilégiée nichée entre l’océan et les Pyrénées, attirée par la nature et amoureuse des défis, la famille Désertours, menée par Jean-Jacques et Géraldine Rey, a créé le concept Rose Trip pour ouvrir les portes du désert aux amatrices de trekking et de grands espaces.

Nouvelle aventure 100% féminine, le trek Rose Trip est une randonnée itinérante dans le désert sud-marocain, destinée à des trios féminins. Désertours, organisateur de ce trek désert, a planché pour offrir ce qu’il fait de mieux en matière d’évènement sportif : le repérage terrain, la réalisation du tracé et la reconnaissance du meilleur parcours ont été confiés à une équipe mixte qui a déjà foulé des parcours mythiques de trek en Amérique du sud, en Nouvelle-Zélande ou encore au Népal. Suivre leurs pas dans les décors incroyables des dunes marocaines est la promesse d’une expérience aussi rare que magique.

Tentée par l'aventure ?

Lancez-vous pour la première édition du Rose Trip !