Scroll to top

Préparer son corps avant les fêtes de fin d’année


No comments

Qu’il s’agisse du repas de Noël, de celui du réveillon de l’An, d’un anniversaire ou d’une fête en tout genre, le corps n’est jamais assez bien préparé à subir le marathon des excès alimentaires. Il s’agit d’une épreuve difficile voire douloureuse pour l’organisme qui est mis à rude épreuve par la quantité de nourriture ingurgité. Nous vous donnons quelques petites astuces pour bien vous préparer aux fêtes à venir.

 

Avant toutes choses, il est important de bien s’hydrater et de consommer des ingrédients dont on a la traçabilité. Vous êtes nombreux à faire vos courses en supermarché, veillez donc à consulter les étiquettes et à acheter des produits tant bien que possible non transformés !

Inutile également de sauter des repas à l’approche des fêtes au risque d’être frustré ! C’est souvent par manque que l’on se rue encore plus sur la nourriture : l’exemple parfait, faire ses courses sur l’heure du déjeuner et acheter au-delà de ce que nous avions prévu ! Voici 3 astuces qui devraient vous aider à conserver une ligne de conduite :

 

1- Manger équilibré

Manger équilibré c’est manger en quantité raisonnable des ingrédients de saison. Privilégiez les fibres, les fruits et les légumes pour favoriser la digestion et le bon transit intestinal.

 

2- Détoxifier votre corps

Buvez beaucoup pour vous hydrater ! Une bonne hydratation générale permet de faire fonctionner correctement les reins et d’éliminer les impuretés du corps. Le jus de citron, le jus d’aloe vera ou encore le thé vert sont trois boissons détoxifiantes qui aident à la digestion ! Privilégiez-les plutôt que les jus sucrés et sodas en tout genre.

 

3- Aérez-vous le corps et l’esprit

Baladez-vous, oxygénez-vous le corps et le cerveau. Sans en faire trop, faites quelques minutes de marche supplémentaire, privilégiez les escaliers à l’ascenseur, faites du vélo ou une randonnée le week-end, autant d’idées qui vous permettront d’être prêtes pour les fêtes.

 

Related posts

Ok