Scroll to top

On a testé les plats Voyager


No comments

Les pratiquants de longues randonnées utilisent souvent les plats lyophilisés (séchés à froid) pour leur côté pratique. Malheureusement, l’aspect gourmand quant à lui, passe souvent au second plan, quand il n’est pas inexistant. C’est justement la qualité gustative des différents plats de la marque Voyager, que nous avons eu l’occasion de tester, qui nous a conquis. En plus d’être légers et faciles à réchauffer, les menus de la gamme « Lyophilisés Voyager » rivalisent de diversité.

 

1- L’aspect pratique des plats lyophilisés Voyager

Bien entamer une randonnée, c’est d’abord bien préparer son sac. Pour disposer de tout le nécessaire dans un minimum d’espace, il s’agit d’optimiser ! Les plats transportés doivent donc combiner taille, poids et apport nutritif adaptés. Notre première expérience sur le trek féminin Rose trip, quant à la praticité des plats Voyager est plus que positive… Le poids net d’un sachet de pâtes aux champignons (qui ont fait l’unanimité lors de cette randonnée pour femmes qui aiment se faire plaisir !) est de seulement 80 grammes. Une fois réhydraté, c’est un plat complet de 280 grammes. Légers et très peu encombrants, ils facilitent grandement la logistique. De plus, leur conditionnement et leur système de réchauffage sont très ingénieux : quelques millilitres d’eau froide et un petit quart d’heure suffisent !

 

2- La diversité des menus Voyager

Une alimentation équilibrée est forcément diversifiée. C’est un principe simple de nutrition : il convient de varier les nutriments consommés. A cet égard, la marque Voyager propose une grande variété de plats, eux-mêmes composés de nombreux aliments : au menu un excellent taboulé aux petits légumes, de jolis clins d’œil à la gastronomie française (nous avons un faible pour le poulet basquaise), mais également des options « cuisine du monde » ou encore des « recettes de la mer ». La gamme compte aussi des plats végétariens et végétaliens. Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Enfin, l’enseigne propose des plats sans additifs, sans gluten, sans lactose ou sans allergènes. Ainsi, tous les régimes alimentaires sont respectés. Idéal pour un trek féminin !

 

3- Les autres qualités des plats Voyager

L’entreprise Falières Nutrition, qui conçoit les plats Voyager, est  installée dans le Sud-Ouest de la France depuis plus de 30 ans. Elle porte un soin particulier à leur qualité de fabrication et maîtrise pour cela toute la chaîne de fabrication en préparant et en lyophilisant l’ensemble des plats. Spécialiste de l’alimentation « nomade », elle met l’accent sur les qualités nutritionnelles des menus. L’adaptation des apports caloriques à l’activité physique est en effet essentielle. Pour vous qui allez participer à un trek féminin, il est important de bien connaître vos besoins caloriques. Falières Nutrition vous aide même à les calculer ! https://www.falieres-nutrition.com/alimentation/calculer-son-besoin-calorique/

 

Nous conclurons avec le meilleur pour la faim… 😉

Vous l’avez compris, super bonus côté qualité gustative. Les plats Voyager que nous avons goûtés ont ravi nos papilles au fil des jours durant les phases de reconnaissance de terrain. Même plaisir pour les trekkeuses de la première édition de ce trek féminin qui ont eu la chance de savourer leur menu à l’ombre d’un arbre lors d’une pause bien méritée en plein désert. On parie que vous vous y voyez !

Related posts