Scroll to top

On a testé les chaussettes Thyo


No comments

Chaussures adaptées, camelback, bâtons de marche, lunettes de soleil, sac de couchage…  Parmi les différents vêtements et accessoires techniques utilisés en randonnée, les chaussettes sont un élément déterminant pour le confort. Souvent négligées, elles permettent pourtant de protéger une partie du corps qui est mise à rude épreuve lors des longues marches : les pieds. L’enseigne Thyo a offert la possibilité aux trekkeuses du premier Rose Trip de tester les chaussettes de la marque pendant la compétition. Retour sur cette expérience concluante.

 

De bonnes chaussettes pour éviter les ampoules

Durant le Rose Trip Maroc, l’intensité des marches est importante. Sur une moyenne d’environ 20 kilomètres par jour, les pieds sont soumis à des frottements incessants. Conséquence trop fréquente : les ampoules et les cors qui rendent les fins de journée éprouvantes ! Pour les éviter, les chaussettes Thyo « La double » sont dotées du principe de « double peau » qui répond à une exigence technique élémentaire. La paire de chaussette Thyo est en effet composée de deux pellicules de tissu : la première adhère à la peau, la seconde à la chaussure. Ces deux couches de textile se frottent entre elles, limitant ainsi le risque d’échauffement de la peau. En cas d’ampoules, les randonneuses de notre trek féminin sont chouchoutées par les podologues qui les attendent au bivouac chaque soir… Découvrez comment soigner des ampoules ici.

 

Une composition adaptée aux conditions de marche

Sur nos terrains de jeu désertiques, il fait plutôt chaud en journée. Exit la laine pour les randonnées diurnes sur le continent africain ! Pour optimiser le confort des pieds et limiter la surchauffe dans ces conditions, il convient donc de choisir des chaussettes qui combinent bonne température et respirabilité. Tout est ici question de matières et de structure innovantes. La composition des doubles chaussettes Thyo est parfaitement étudiée pour favoriser une bonne gestion de l’humidité. Elles privilégient le polyester (extérieur et intérieur à plus de 70%), une fibre synthétique hydrophobe (non absorbante) qui sèche rapidement. La marque Thyo utilise la technologie COOLMAXᴿ, une structure cannelée qui permet d’évacuer la transpiration vers l’extérieur. Le polyamide ou nylon (26%) qui compose également les chaussettes Thyo améliore encore la ventilation.

 

Une taille adaptée à la chaussure

C’est une règle de base mais il est important de la rappeler. La hauteur de vos chaussettes doit correspondre à celle de vos chaussures. Rien de pire en effet que des socquettes sous des chaussures de randonnée hautes qui placent les malléoles en contact direct avec la structure de la chaussure : frottements et ampoules garanties ! La marque Thyo propose des chaussettes basses, mi-hautes ou hautes aux designs colorés parmi lesquelles vous trouverez forcément chaussettes à votre pied pour votre randonnée pour femmes sportives… et coquettes !

 

La marque de chaussettes Thyo est très complète et sa gamme s’étend à de nombreuses disciplines et conditions. De la course à pied au trek, en passant par le trail ou encore le ski, quel que soit le sport que vous pratiquez, vous trouverez dans le catalogue de l’enseigne des chaussettes bénéficiant d’une technologie de pointe approuvée par les professionnels du sport. Anti-frottements, anti-échauffement, transfert d’humidité, renforts ergonomiques… tout est pensé pour vous permettre d’allier confort, style et performances !

 

 

Related posts