Scroll to top

Les 4 plus belles randonnées à faire en Nouvelle Zélande


No comments

Terre d’aventure, la Nouvelle Zélande est le pays de la randonnée par excellence. Ses grands espaces sauvages en font un haut lieu d’excursions à pied. Qu’il s’agisse de l’île du nord ou de celle du sud, les deux réservent des itinéraires dignent des plus belles balades dans le monde. Si vous programmez vos prochains voyages trek, sachez que la terre des Kiwis est plus propice de décembre à avril.   

 

1 – L’Abel Tasman National Park (île du sud)

Le long de la baie de l’Abel Tasman, cette randonnée offre un panorama à couper le souffle. Entre plage de sable blanc et forêts de fougères, vous pourrez parcourir cet itinéraire d’environ 55 km en quatre jours. L’arrivée se fait soit par voiture, soit par bateau directement avec un débarquement sur la plage en mode Robinson et Crusoé. Vous pourrez planter votre tente sur des espaces de camping.

 

2 – Le Tongariro National Park (île du nord)

20 kilomètres de randonnée au cœur des volcans Tongariro et Ruapehu ainsi que d’incroyables paysages. Vous l’aurez compris, la randonnée est située sur une zone volcanique dont l’activité est bien visible avec des fumerolles brûlantes. Osez le détour jusqu’à Rotorua pour admirer le parc de wai-o-tapu.

 

3 – Le Fiordland National Park (île du sud)

À chacun ses paysages et à chacun son rythme, le Kepler track est un trek de 60 km réalisable en 4 jours. Il a été conçu pour faire découvrir le Fiordland et ses joyaux naturels : montagnes, forêt vierge de hêtres, glaciers… Par ce sentier créé en 1988, vous observerez toutes les splendeurs de ce bout du monde avec la possibilité de dormir en hutte ou dans des zones de camping.

 

4 – Le Cap Reinga au Cap Bluff : Te Araroa (île du nord)

Et si vous vous lanciez un gros défis ? Cette randonnée de 3 000 kilomètres est faite pour vous. Réelle aventure de plusieurs mois (compter environ 150 jours), ce trek qui s’étend sur toute la Nouvelle Zélande, du nord au sud, permet de découvrir un pays dans sa globalité, entre terre et mer, en passant par des sommets (volcans, montagnes…).

Related posts

Ok