Scroll to top

Le sport s’invite dans les entreprises


No comments

Plus qu’une simple tendance, les challenges sportifs proposés aux salariés ont le vent en poupe et sont devenus un moyen de motiver les troupes. Les entreprises l’ont bien compris ! Autour d’activités sportives, les employeurs ont perçu la valeur ajoutée d’une telle démarche : trek d’orientation, challenge inter-entreprises, rallye automobile… les événements sont nombreux pour parvenir à fédérer leurs équipes en leur offrant une parenthèse de vie.

 

Il est souvent dit que c’est dans l’adversité que l’on apprend véritablement à se connaître. Révéler celui que l’on est, mieux apprendre à se connaître pour transmettre ce que l’on a de meilleur à l’autre. Certaines entreprises prennent l’initiative de financer aux salariés des expériences de vie sportives : aller courir la Parisienne, se dépasser sur le Rose Trip, participer à un Trophée Roses des Sables ou à un Trophée Roses des Andes : le champ des possibles est grand. Tous ces événements ont un point commun, offrir la possibilité à des entreprises de se voir représenter sur le terrain par des équipes à leurs couleurs. Quels intérêts ? Il y en a de nombreux : fédérer, apprendre à s’adapter à un environnement bien loin d’un quotidien, faire preuve de patience et d’écoute, s’ouvrir l’esprit, développer l’esprit d’équipe ou encore gagner en confiance en soi. Certaines valeurs véhiculées par le sport peuvent être utiles à la performance en entreprise.

 

Les Clubs Entreprises sur le trek Rose Trip
Pour cette première édition deux entreprises ont fait confiance à l’organisation en engageant au total quatre équipes : trois pour MSD France et une pour Cart1er. La randonnée nomade Rose Trip est l’opportunité d’une expérience unique et hors du temps, à la fois fédératrice, puissant vecteur de cohésion et de renforcement des liens, qui laissera des souvenirs et des traces indélébiles dans l’esprit d’équipe et la culture de l’entreprise. À l’issue des quatre jours de trek, un classement général sera établi et la meilleure équipe Club Entreprises se verra remettre le Trophée lors de la soirée de remise des prix. L’entreprise gagnante pourra, bien évidemment, remettre son titre en jeu lors de l’édition suivante en engageant une ou plusieurs nouvelles équipes dans l’aventure. Voici les quatre équipes représentées sous les numéros de dossards 150, 151, 152 et 153. Vous pourrez les suivre sur le site de la course en direct durant l’événement et voir qui remportera le Trophée.

 

         

 

 

Related posts

Ok