Scroll to top

C’est les soldes, j’en profite pour m’équiper


No comments

Le trek demande un minimum d’équipements pour pratiquer la discipline confortablement. Dans le cadre du Rose Trip, un budget matériel est à allouer pour les chaussures, les bâtons, la tenue… Deux solutions s’imposent à vous : acheter le matériel dans son ensemble ou se faire sponsoriser en nature. Un juste milieu existe : profiter des soldes pour faire des affaires et réduire les coûts.  

 

Parmi les indispensables de la randonnée, les chaussures ! De nombreux magasins de sport généralistes et spécialisés tels que Thyo, Décathlon, Go Sport, Intersport, Chullanka, Au Vieux Campeur proposent différents types de modèles. Chaussures basses, chaussures hautes, chaussures semi-hautes : chacun peut trouver chaussure à son pied. Pour vous aider dans l’achat de vos seconds pieds, découvrez l’article sur le sujet. Dans le désert et durant le Rose Trip, vous serez surement plus à l’aise avec des baskets ou des chaussures semi-haute à condition de prévoir en supplément des guêtres pour le sable ! Le tout dans une aventure est de bien penser à faire ses chaussures en amont, les tester, marcher pour qu’elles prennent la forme de vos pieds et éviter ainsi les ampoules !

 

Au-delà des chaussures, la tenue est également très importante : trouver des vêtements techniques absorbants pour la transpiration et confortables. Il est très désagréable de marcher et de ressentir le frottement d’une couture, la sensation d’une matière désagréable sur la peau qui provoque des irritations. Tee-shirt, polaire, pantalon et chaussettes : vous devez sélectionner le matériel en fonction de l’usage que vous en faites ! Si vous randonnez régulièrement et durant plusieurs heures à chaque fois, il faut que vous achetiez des vêtements disposant de renforts importants : chaussettes anti-ampoules, pantalon avec coutures discrètes…

 

Dans le panier des soldes, vous pouvez également glisser un sac à dos 20L pour contenir l’ensemble de votre matériel et des bâtons de marche si cela vous aide dans votre effort. Dans le cadre du trek Rose Trip, nous vous demanderons également des éléments dont vous pourrez aussi avoir besoin pour vos autres randonnées en France ou dans le monde :

  • Une casquette
  • Une paire de lunette de soleil
  • Une boussole
  • Une lampe frontale
  • Un duvet
  • Une gourde d’1L ou un camelbak pour l’eau
  • Une boîte de pansements ampoules
  • Un briquet
  • Un rouleau de papier toilette
  • Des couverts

 

Related posts