Scroll to top
Please assign a menu to the primary menu location

Solidarité

#Trek solidaire

La solidarité au coeur du Rose Trip

Au-delà de sa dimension sportive, Rose Trip est aussi un trek solidaire. Depuis sa création, Désertours associe aux évènements qu’elle crée, de nouveaux projets solidaires menés par l’association Enfants du Désert.

Le trek Rose Trip entre dans la ronde et chaque trekkeuse du Rose Trip apporte sa pierre à l’édifice en soutenant les différentes causes : chaque pas dans le désert est solidaire. Les trios s’unissent également pour se mobiliser autour des actions de l’association Cancer du sein, parlons-en !

#Enfants du désert

Enfants du désert et le trek Rose Trip

Pour le trek Rose Trip et à l’aide des Roses, l’association Enfants du désert a souhaité soutenir durablement ces femmes. En effet, grâce aux dons financiers des participantes, un projet d’élevage de chèvres sera mis en place au cœur d’un village du désert marocain, à travers une coopérative féminine.

Chaque femme bénéficiaire recevra deux chèvres. A travers la coopérative, la vente du lait de chèvre et de la viande permettra à celles-ci de percevoir un revenu, auparavant inexistant.

Aussi, chaque femme aura la possibilité de conserver une partie de la production laitière de leurs chèvres afin d’en faire bénéficier leurs enfants. Le lait de chèvre représentant un complément alimentaire efficace, riche en protéines et minéraux.

Lors de l’aventure, une parenthèse solidaire prendra forme dans le village bénéficiaire du projet. Un moment inoubliable sous le signe du partage et de la solidarité attend les Roses. Ce sera l’occasion pour les

Roses de prendre conscience de l’ampleur de leur mobilisation. Laetitia Chevallier leur fera part de la portée de leur action. Les Roses auront également l’occasion de découvrir les chèvres Drâa, élément clé du programme d’élevage. Les plus audacieuses pourront s’adonner à une traite et pourquoi pas, goûter le lait de chèvre !

Si vous aussi, vous souhaitez participer à ce projet ou encourager Enfants du désert dans ses actions, n’hésitez pas à les rejoindre sur leurs réseaux sociaux (Facebook & Instagram). Rendez-vous également sur leur site internet afin de découvrir leurs différents projets : www.enfantsdudesert.org

#Le Cancer du Sein, Parlons-en !

Une participation solidaire pour Le Cancer du Sein, Parlons-en !

Aujourd’hui, une femme sur huit est concernée par le cancer du sein. Depuis 2012, Désertours est partenaire de l’association Cancer du sein, Parlons-en ! à travers des actions menées lors de toutes ses aventures 100% féminines. Elle participe aussi à l’événement Octobre Rose qui permet de sensibiliser les femmes à la prévention de la maladie. L’organisation du trek d’orientation solidaire Rose Trip désire soutenir les femmes dans cette épreuve et œuvrer en faveur de l’information et du dépistage précoce. Dans son volet solidarité l’organisation du Rose Trip propose un challenge sportif aux couleurs de l’association Cancer du sein, Parlons-en ! Chaque équipe apporte sa pierre à l’édifice dans le combat contre la maladie. En avant toutes… Pour un véritable challenge solidaire collectif !

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du trek

Visitez le site officiel