Scroll to top
Please assign a menu to the primary menu location

Une superbe victoire collective pour soutenir l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! »

#Résumés du Jour

Une superbe victoire collective pour soutenir l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! »

En ligne prêtes à prendre le départ, toutes les participantes de l’aventure se sont élancées cœurs battants à l’assaut de la dune impériale qui se dressait à l’horizon. Déterminées à se dépasser pour une cause qui nous concerne tous, le cancer du sein, les Roses Trekkeuses sont allées puiser dans leurs toutes dernières ressources pour gravir les 4 kilomètres de dunes. Et elles l’ont fait malgré la difficulté et la fatigue.

Aujourd’hui la solidarité est montée d’un cran sur le trek Rose Trip Maroc. Les concurrentes de l’édition 2019 ont réalisé ce challenge main dans la main. Parties en courant pour certaines, l’équipe 414 en tête, elles sont toutes arrivées à atteindre le premier plateau de la dune, puis un premier tronçon très abrupte, avant de grimper jusqu’au sommet, parfois à quatre pattes, pour celles qui n’étaient pas munies de bâtons ! Sur le challenge, il n’y avait plus d’équipe mais bel et bien un seul et unique noyau dur soudé par trois jours de marche dans le désert. Se dépasser, s’accompagner, se serrer les coudes pour être plus fortes face à l’adversité. Ce matin, les Roses Trekkeuses ont formé un cordon fort, se hissant les unes et les autres pour atteindre le sommet de cette majestueuse dune de Merzouga. Elles se sont surpassées bien au-delà du défi qui avait été initialement imaginé. Ensemble, elles ont tutoyé les sommets et ont porté, du haut de cette immense montagne de sable, un message de solidarité envers les femmes touchées, de près ou de loin, par la maladie.

La voie vers la victoire

Première au sommet de la dune, l’équipe Experte 414 formée par Emilie, Mackenzie et Joëlle, s’est encore dépassée pour ouvrir la voie (elles avaient déjà réalisé cet exploit l’an dernier). Depuis le sommet, elles ont encouragé les suivantes, notamment l’équipe 425 et Lyne de l’équipe 119, arrivée seule. Quelques minutes de récupération plus tard, celle-ci se préparait à redescendre pour aller chercher ses coéquipières et les ramener vers ce panorama sublime. De son côté, Angélique (équipe 412) entamait une danse de la joie à dix mètres de la crête, portée par le chant de Claudine, Charlotte et Nathalie… Et à quelques pas, les larmes coulaient sur le visage de Julie, qui venait de retrouver Nancy et Jessica, effondrée de bonheur. Cette équipe 237, était la première équipe Open  à rejoindre les plus aguerries. Partout ailleurs, les câlins se multipliaient pour célébrer cette superbe victoire finale. Cette joie intense s’est propagée vers toutes les Roses Trekkeuses qui ont suivi, et pas une participante qui voulait aller là-haut n’a été oubliée… Une solidarité, une combativité et une sensibilité qui ont très joliment fait honneur à la cause de cette matinée solidaire.

Site Officiel
Réservez votre place pour 2020

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook

Derniers Tweets

Découvrez le Rose Trip Sénégal

Nos partenaires

Site Officiel
Réservez votre place pour 2020