Scroll to top
Please assign a menu to the primary menu location

#Tousconcernés

#Résumé du Jour | #La journée solidarité

#Tousconcernés

En ligne prêtes à prendre le départ, les 282 participantes de l’aventure se sont élancées cœurs battants, au top départ de Jean-Jacques Rey, le directeur général. Prêtes à se dépasser pour une cause qui nous concerne tous, le cancer du sein, les Roses Trekkeuses 2018 sont allées puiser dans leurs dernières ressources pour gravir les 4 km de dunes. Et à l’arrivée la fierté de l’avoir fait malgré la difficulté.

 

Aujourd’hui la solidarité est montée d’un cran sur le trek Rose Trip. Les pionnières de l’édition 2018 ont réalisé ce challenge main dans la main. Parties en courant, elles sont toutes arrivées au premier plateau de la dune en moins d’une heure. Sur le challenge, il n’y avait plus d’équipe mais bel et bien un seul et unique noyaux dur soudé par quatre jours de marche dans le désert. Se dépasser, s’accompagner, se serrer les coudes pour être plus fortes face à l’adversité. Ce matin, les Roses Trekkeuses ont formé un ruban de femmes, se hissant les unes et les autres pour atteindre le sommet de cette majestueuse dune de Merzouga. Elles se sont surpassées bien au-delà du challenge qui avait été initialement imaginé. Ensemble, elles ont tutoyé les sommets et ont porté du haut de cette dune un message de solidarité : #tousconcernés !

 

Elles ont ouvert la marche

Premières au sommet de la dune, les équipes 100 et 115 ont servi d’ouvreuses au ballet de trekkeuses. « Ce challenge, c’est le résumé de ces trois jours : s’il y en a une qui monte, tout le monde monte et on va jusqu’au bout toutes ensemble. » a souligné Julie de l’équipe ambassadrice Surfrider Foundation. Venues pour rendre hommage à leur amie partie trop tôt d’un cancer du sein, l’équipe 100 s’est donnée les moyens, soutenue par leur équipe coup de cœur. « On connait maintenant leur histoire et on sait pourquoi elles sont là. Cette épreuve a du sens pour elles, pour nous. En montant cette dune, nous nous sommes parfois retrouvés à ramper. C’est ce qu’il arrive à certaines personnes atteintes du cancer du sein. Parfois dans leur combat, elles se sentent à terre mais doivent parvenir à se relever. », se confie Emilie de l’équipe 115.

Site Officiel
Participer en 2019

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook

Derniers Tweets

Nos autres événements

Nos partenaires

Site Officiel
Participer en 2019