Scroll to top
Please assign a menu to the primary menu location

Les équipes 81, 90, 106 et 152 vainqueurs de la 1ère édition du trek Rose Trip

#Résumé du Jour | #Boucle 1

Les équipes 81, 90, 106 et 152 vainqueurs de la 1ère édition du trek Rose Trip

Après cinq jours d’aventure, des dizaines de kilomètres parcourus, le trek Rose Trip, c’est fini. Cette première édition a sacré ce dimanche les équipes 81 et 90, ex-æquo, dans la catégorie « Open », l’équipe 106 dans la catégorie « Experte » et l’équipe 152 dans la catégorie « Club Entreprises ». Les basketteurs Boris Diaw et Ronny Turiaf ont remis le trophée Open aux grandes gagnantes, Emilie Gomis, Malia Metella et Emmeline Ndongue le trophée Experte et Géraldine et Jean-Jacques Rey le trophée Club Entreprises, lors d’une ultime soirée au palais Massandoia à Erfoud où étaient réunis plus de 340 convives.

Dans leur boite à souvenirs, elles pourront mettre en bonne place ce trophée, suivi de la bise de deux légendes du basket tricolore. L’équipe 90 composée de Sandrine, Carole et Juliette et l’équipe 81 composée de Chantal, Maude et Marie-Claude dans la catégorie « Open », l’équipe 106 avec Xaviera, Marie-Andrée et Catherine dans la catégorie « Experte », et l’équipe 152 représentée par  Valérien, Brune et Anne, resteront dans l’histoire comme les premières grandes gagnantes du trek Rose Trip. Au terme d’une compétition acharnée, où toutes se sont prises au jeu du road-book, de la boussole et des balises, les deux équipes l’ont emporté, suivies de peu par l’équipe 68 qui complètent le podium en Open, et 115 et 110 en Experte. Les basketteurs Boris Diaw et Ronny Turiaf, ont salué la performance des participantes. Ils sont venus accompagner les Roses Trekkeuses lors de leurs deux jours d’aventure. Emmeline Ndongue, s’est exprimée au nom de son équipe 123 lors de la remise des trophées et a tenu à rappeler qu’une sportive de haut niveau ne fait pas forcément une gagnante de trek : « Nous sommes comme, ça n’a pas été simple et nous ressentons les courbatures ».

Jean-Jacques Rey ému par l’engagement des pionnières

Mais c’est bien l’ensemble des trios qu’il convient de féliciter. « Merci à vous toutes pour ce que vous avez apporté au Rose Trip 2018. Vive le Rose Trip 2019 ! ». Le défi relevé, qu’il soit sportif ou solidaire, vaut son pesant de fierté. Ces femmes pourront dire, « Je l’ai fait ». Pour clôturer la remise des prix en beauté, Tal a interprété une dernière chanson de son répertoire, Des fleurs et des flammes, dont les paroles, en cette fin d’aventure, parlent à toutes les femmes « Et je marche attirée par les cimes. Et je fuis l’orage et les abîmes. A la beauté des roses qui se fanent. Je préfère le sublime d’une flamme.» Et puis, elles avaient bien mérité un dernier tour de piste sur le dance-floor. A l’année prochaine !

Site Officiel
Participer en 2019

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook

Derniers Tweets

Nos autres événements

Nos partenaires

Site Officiel
Participer en 2019