Scroll to top
Please assign a menu to the primary menu location

Bienvenue sur le trek Rose Trip Maroc en direct !

#Résumés du Jour

Bienvenue sur le trek Rose Trip Maroc en direct !

Pour la deuxième année consécutive, le Rose Trip Maroc met le cap sur le Sud-Est marocain pour un trek de quatre jours, que vous pourrez suivre ici.

Au programme, l’évolution des 183 équipes de trois femmes, réparties sur trois catégories, dont une toute nouvelle cette année :

  • la catégorie OPEN regroupe 84 équipes qui ne pratiquent pas le trek assidûment. Elles évoluent à leur rythme sur trois parcours successifs adaptés à des néophytes avec des kilométrages et des reliefs accessibles à toutes ;
  • la catégorie OPEN+ rassemble 80 trios plus entraînés, qui souhaitent mettre la barre un peu plus haut en termes d’orientation, de distances et de sommets à franchir ; leurs trois parcours spécifiques proposent également un niveau de difficulté supérieur quant au niveau de difficulté de lecture de la carte ;
  • enfin, les 18 équipes de la catégorie EXPERTE s’affrontent sur trois parcours rallongés à travers des secteurs exclusifs plus corsés au niveau de la stratégie d’orientation et de l’endurance. Les secteurs plus sablonneux à arpenter, les reliefs et les distances à parcourir entre les balises sont étudiés pour ces trekkeuses aguerries.

Toutes doivent valider deux contrôles de passage quotidiens, lieu de repos et de ravitaillement si besoin, où des équipes de l’orga les accueillent.

Au final, quelle que soit leur catégorie, les compétitrices les mieux classées sont celles qui ont pointé toutes les balises tout en parcourant le moins de kilomètres.

Pour résumer, un subtil jeu mixant calcul des distances et orientation les attend !

Pour cela, le système de navigation a également évolué pour pimenter les choses… De nouveaux outilsla carte et le rapporteur topographique – viennent compléter la panoplie des trekkeuses. Elles doivent les utiliser, avec leurs boussoles, pour prendre les bons caps et valider leur passage aux balises. Enfin, le tripy leur permet de connaître en direct les distances parcourues… au mètre près !

La quatrième et dernière journée est dédiée à la solidarité. En deux temps forts, les trekkeuses soutiennent les associations Le cancer du Sein, Parlons-en ! et Enfants du désert.

Toutes leurs journées et leurs prouesses seront retracées sur le trek en direct, à travers des photos, des vidéos, des brèves, des résumés et tous les classements par catégories !

A très bientôt dans les pas des trekkeuses du Rose Trip Maroc !

Site Officiel
Réservez votre place pour 2020

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook

Derniers Tweets

Découvrez le Rose Trip Sénégal

Nos partenaires

Site Officiel
Réservez votre place pour 2020