Scroll to top

5 destinations trek à faire en juillet

La randonnée ne se limite pas aux frontières de l’Hexagone. Il existe bien des lieux d’exception pour se déconnecter et marcher au beau milieu de paysages incroyables partout dans le monde. En juillet, la météo permet de visiter des destinations diverses et variées telles que Les îles Canaries, la Turquie, le Brésil, la Namibie… Nous vous proposons de vous faire découvrir cinq destinations pour vos sorties trekking durant les vacances de juillet.  

 

1 – La région du Ladakh en Inde

Terre de hauts sommets, le Ladakh se situe dans le nord de l’Inde et est réputé pour ses nombreux monastères bouddhistes. De nombreuses caravanes de randonneurs passent dans cette région pour découvrir la splendeur de ses hautes montagnes et le calme de ses paysages. Plusieurs options de randonnées peuvent s’offrir à vous : laissez-vous porter par l’itinéraire de la route de la soie ou embarquez pour un trek vers le mont Kang Yatsé.

 

 

2 – Madagascar

Véritable terre de trek, Madagascar est une île aux milles facettes avec des paysages tous aussi surprenants les uns que les autres et diversifiés. Des vallées, des montagnes, des massifs, des bords de plage, vous découvrirez des lieux à couper le souffle. Partez à la découverte du trek des hautes terres centrales de l’île ou à l’assaut de celui des Tsingy du Bemaraha du côté d’Antananarivo.

 

3 – De la région du Kalahari au delta de l’Okavango en Namibie

Nichée au cœur de l’Afrique, la Namibie offre une immersion nature grandiose. Véritable terre d’aventure, cette destination promet des espaces de liberté privilégiés au beau milieu des parcs nationaux avec une faune et une flore riches. À pied, randonner au cœur des dunes rouges du désert du Kalahari jusqu’aux paysages plus humides et verdoyants du delta de l’Okavango.

 

4 – Le GR20 en Corse

Avant l’arrivée des touristes en masse au mois d’août, prenez de l’altitude et partez à la conquête de l’un des itinéraires mythiques de Corse, le célèbre GR20. En immersion au cœur de paysages sauvages et rocailleux, vivez l’aventure avec un grand A en traversant les arrêtes de Ladroncellu, le col d’Avartoli, Bonifatu ou encore le célèbre col de Vizzavona. Imprégnez-vous de la culture corse en dormant en refuges ou bergeries et en dégustant la délicieuse charcuterie.

 

5 – Les itinéraires boliviens

Terrain de jeu idéal pour les amoureux de nature et d’histoire, la Bolivie permet un grand nombre de randonnées différentes. Beaucoup de balades sont situées en altitude mais il s’agit juste d’une histoire d’acclimatation. Pour visiter les plus beaux décors, il faut s’en donner les moyens. L’un des treks les plus fabuleux est sans aucun doute celui du sud Lipez jusqu’au salar d’Uyuni. Vous traverserez des paysages tous plus improbables les uns que les autres.

 

Ok